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Condition générales d’utilisation

PRESTATIONS : MOUNTAIN CLUB a pour activité la création et la gestion de stages de Trail, VTT, Randonnée et de Préparation Physique. Nos prestations sont décrites sur notre site Internet www.mountain-club.fr.   Les prix indiqués sur les fiches produits comprennent un « tout compris », ils ne comprennent pas le transport sur les lieux où s’exécutent nos prestations. Le stage peut comprendre plusieurs prestations. A ce titre, dans le cadre du stage, les intervenants peuvent être différents. Nos offres s’entendent sous réserve de disponibilités au moment de l’inscription.   L’inscription aux activités proposées par MOUNTAIN CLUB est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance et accepté, les présentes conditions de vente dans leur intégralité, et de façon préalable à chaque inscription.   MOUNTAIN CLUB se réserve le droit de modifier ses conditions générales à tout moment. Celles-ci seront applicables immédiatement dès lors que les clients MOUNTAIN CLUB auront été avertis des modifications.  

 

PARTICIPATION : La pratique de toutes nos activités nécessite une bonne santé et une absence de contre indication médicale à la pratique de l’activité choisie.  

 

MATERIEL FOURNI : L’équipement et le matériel nécessaire doivent être apportés par le stagiaire. L’équipement nécessaire conseillé est indiqué dans la fiche produit de l’activité, et sera envoyé dans le mail de confirmation d’inscription. Dans certains séjours le matériel technique est prêté par Sports Addiction, celui-ci est spécifié dans les fiches produits.  

 

EFFETS PERSONNELS : Sports Addiction décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol de vos effets personnels. Les objets de valeurs sont fortement déconseillés.

 

ENCADREMENT : Nos moniteurs, accompagnateurs et guides sont diplômés d’Etat dans leurs spécialités. Toute participation aux activités est soumises à leur appréciation en fonction des aptitudes morales, physiques et sportives des participants. Encadrement constitué de personnes diplômées. Acheminement sur les départs de l’activité depuis l’hébergement (sélectionné) organisé par Sports Addiction

 

SECURITE : Avant chaque départ, un briefing sur l’utilisation du matériel et les règles élémentaires de sécurité est présentés. La faisabilité de tout programme est soumise à l’appréciation des moniteurs, accompagnateurs ou guides aux vues des conditions météorologiques et de l’aptitude des participants.

 

ASSURANCES : Celles-ci ne sont pas incluses dans nos prix. Même si cela n’est pas obligatoires, nous vous conseillons vivement d’avoir une garantie multirisques (frais d’annulation, secours, et rapatriement, frais médicaux, vol de bagages …). Nous vous conseillons vivement de contacter votre assureur ou une compagnie d’assistance. En cas de sinistre, vous êtes seul responsable du respect des procédures de déclaration.  

 

RESPONSABILITE CIVILE MOUNTAIN CLUB est assuré en responsabilité civile organisateur de vente d’activités sportives sous le numéro 107 482 250 et est  adhérents au SNAM. Cependant la responsabilité de MOUNTAIN CLUB ne se substitue pas à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire.

 

MODALITES D’INSCRIPTION : L’inscription à l’un de nos séjours implique l’adhésion à nos conditions générales. Tout bulletin d’inscription doit être rempli et signé par le participant, accompagné d’un acompte de 30 %. La réception de cet acompte n’implique la réservation que dans la limite des places disponibles. En cas d’acceptation, nous vous ferons parvenir une facture valant confirmation. Le solde devra être réglé 30 jours avant la date du départ. En cas d’inscription à moins de 30 jours du départ, la totalité sera versée dès la demande de réservation.  Les inscriptions aux activités et prestations annexes s’effectuent sur réservation via le site internet. Toute inscription ne sera prise en compte qu’à réception de 30% d’acompte. Le solde restant sera réglé ou débité 30 jours avant votre arrivée. Le non-paiement du solde à cette date peut entraîner l’annulation automatique de l’inscription.   En cas d’inscription à moins de 30 jours du départ, la totalité du prix sera versé dès la réservation.   Par votre inscription vous reconnaissez avoir été informé et accepter nos conditions générales de ventes.

 

CONFIDENTIALITE : MOUNTAIN CLUB s’engage à assurer en mettant en œuvre toutes les mesures nécessaires la stricte confidentialité des informations qui lui auront été communiquées dans le cadre des programmes régis par les présentes conditions générales de vente, et à ne pas les divulguer ni les utiliser à d’autres fins que celles qui y sont énoncées.

 

ANNULATION:  

 

1-Du fait du client : Toute annulation de votre part avant la date du début de l’activité doit nous parvenir par lettre recommandée avec A.R ; c’est la date d’accusé de réception de cette lettre, qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En cas de désistement à plus de 30 jours avant votre activité, les sommes versées vous seront remboursées sauf retenue d’une somme forfaitaire de cinquante euros (50 €) par dossier.   À partir de 30 jours avant votre activité, votre désistement entraînera les retenues suivantes : – De 30 à 22 jours : 25% du prix – De 21 à 15 jours : 50% du prix – De 14 à 8 jours : 75% du prix – De 7 à 2 jours : 90% du prix – Moins de 2 jours : 100% du prix   En cas d’impossibilité d’effectuer l’activité, vous pouvez nous proposer une autre personne à la condition qu’elle remplisse les mêmes conditions, sans présumer des frais de réservations déjà engagés à votre nom, qui de ce fait, resteraient dû. Vous êtes tenus de nous en informer entre 7 et 15 jours avant l’activité. Tout désistement ou annulation à moins de 2 jours ne donnera lieu à aucun remboursement. Toute prestation interrompue ou non consommée du fait du participant ou du souscripteur, quel qu’en soit le motif, ne sera pas remboursée.  

 

2-Du fait de MOUNTAIN CLUB : Mountain Club, les moniteurs, les accompagnateurs et les guides se réservent le droit de modifier, avec ou sans préavis tout programme en fonction des conditions météorologiques ou de sécurité. Dès lors, des activités de remplacements pourront être organisées sans qu’aucun des participants ne puisse prétendre à une quelconque indemnité. Si Mountain Club se trouve dans l’obligation totale d’annuler un départ pour quelques raisons que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune autre indemnité supplémentaire. Lorsque le nombre de participants est insuffisant, départ d’un stage à partir de 5 : – Soit le séjour est maintenu moyennant un supplément de prix unanimement accepté par les participants. – Soit nous vous remboursons intégralement les sommes versées, sans aucune indemnité compensatoire. Dans tous les cas, vous serez prévenu 21 jours avant le départ.  

 

DROIT APPLICABLE : Tout litige relatif à la formation, l’exécution ou l’extinction du contrat, ainsi que les présentes Conditions Générales de Ventes seront soumises à la loi et au droit français.