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Flash trail et stand up paddle

2 jours/1 nuit
Lieu : Lac d’Annecy, Haute-Savoie Mont-Blanc, France
Dates : 14 au 15 juillet 2018
            
Prix : 395 euros

Accompagnant : 195 euros en demi-pension

Lieu de rdv :  à Annecy (74).

 

Le flash trail c’est quoi ? C’est deux jours de trail et une session de « test paddle » pour se détendre.

Deux jours pour découvrir les hauteurs autour du lac d’Annecy. Des paysages grandioses et un hébergement confortable vous donnerons des souvenirs inoubliables.

Pour se détendre, une agréable session « test paddle » est organisée sur le lac d’Annecy, sponsorisée par notre partenaire V8equipment.

Ce sera aussi le moment idéal pour apprendre la technique du TAP System et pour tester, tout au long de votre séjour, les produits énergétiques de notre partenaire.

 

 

Programme :

1er jour : Le Roc des boeufs

Une splendide petite vallée nous conduit à faire le tour du Roc des Bœufs, une magnifique montagne au relief particulier. Un itinéraire roulant et sans difficultés techniques. Un superbe panorama sur le lac d’Annecy.

Test de paddle en fin de journée pour profiter pleinement du lac et d’une détente bien méritée.

D+ : 1800 m

 

2ème jour : Montmin-chalet de l’aulp-la tournette-chalet du lars-montmin

Découverte du plus haut point de vue autour du lac d’Annecy (La Tournette), une vue à 360° à couper le souffle, sur le Mont-Blanc, les Aravis, les Bauges et le Beaufortain.
Des sentiers techniques et ludiques pour notre plus grand bonheur.

D+ : 1300 m

 

*Le programme est susceptible de modifications en fonction des conditions climatiques.

 

Niveaux :

Vous Votre séjour
Niveau 1
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 2 fois par semaine.
  • Des séances de 1h environ.
  • Vous n’avez pas de pratique spécifique sur des terrains variés.
  • Dénivelé : 900 à 1200 m par jour.
  • Distance : 20 à 25 km par jour.
  • Principalement sur des chemins larges, sans aucune difficulté technique, ou des sentiers très accessibles.
  • Aucun passages techniques.
Niveau 2
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 2 à 3 fois par semaine.
  • Des séances de 1h à 1h30.
  • Vous utilisez occasionnellement des terrains variés.
  • Vous avez déjà pratiqué la randonnée en montagne
  • Dénivelé : 1200 à 1900 m par jour.
  • Distance : 25 à 30 km par jour.
  • Principalement sur des sentiers ou des chemins larges.
  • Peu de passages techniques.
Niveau 3
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 3 à 4 fois par semaine.
  • Des séances de 1h30 et +
  • Vous avez une pratique régulière de la course à pied en terrains variés.
  • Vous pratiquez régulièrement la randonnée en montagne.
  • Dénivelé : 1900 à +2500 m par jour.
  • Distance : 30 à 35 km par jour.
  • Principalement des sentiers, avec quelques passages de pierriers, pentes herbeuses et névés.
  • Quelques passages techniques.

 

Conseils de préparation :

Nous vous rappelons qu’une fois inscrit, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la planification et la programmation d’entrainements.

 

Le prix comprend :

  • l’hébergement,
  • la pension complète,
  • l’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état et spécialiste de la course en montagne,
  • le transport en minibus sur les lieux de pratique,
  • le test de matériels techniques.

 

Le prix ne comprend pas :

  • l’assurance annulation, interruption de séjour, perte de bagages et assistance,
  • les vivres de course, les compléments énergétiques,
  • les dépenses personnelles, 
  • le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et à partir du lieu de séparation,
  • d’une manière générale tout ce qui n’est pas compris dans le paragraphe « le prix comprend ».

 

Matériel préconisé :

  • un tee-shirt respirant (près du corps),
  • un collant de running (si température froide ou mauvais temps),
  • un short de course à pied (si bonnes conditions),
  • une casquette,
  • des chaussettes de running (sans couture, antiglissement),
  • des chaussures de trail (déjà utilisées),
  • une paire de bâton de marche nordique rapidement déclipsable,
  • un sac à dos adapté au trail (10 à 20 litres maximum),
  • une veste imperméable et respirante légère (type Gore-tex Paclite),
  • un vêtement chaud type polaire,
  • une paire de lunettes de soleil,
  • une crème solaire (écran total),
  • une poche à eau ou bidons sur le sac (1,5 litre minimum),
  • du papier toilette biodégradable,
  • ravitaillement personnel (barres céréales, gels),
  • une boisson énergétique,
  • un bonnet léger,
  • des gants fins.

 

Inscription :

Vous pouvez nous joindre à tout moment et nous vous enverrons par mail la fiche d’inscription que vous devez nous renvoyer remplie, signée et accompagnée d’un acompte de 30% du règlement.

Votre accompagnateur

Je m’appelle Carl Terrin. Organisateur, accompagnateur en montagne, entraineur, préparateur physique. De nature active, je vous organise des séjours et des stages qui me font vibrer. Le genre de séjours auxquels j’aimerais participer, confortables, sportifs, testant du matériel adapté et technique.

Contactez moi directement avec le formulaire ci-dessous pour avoir plus d'infos