Accueil/Stages Trail/Stages sur 3 jours/Trail les balcons de la Savoie

Trail les balcons de la Savoie

3 jours/2 nuits
Séjour de découverte et de perfectionnement de course en montagne
Lieu : Savoie Mont-Blanc, France
Dates : 7 au 9 septembre 2018
Prix : 490 euros

Accompagnant : 245 euros en demi-pension

Lieu de rdv :  à Seez (73).

 

Basés dans une chambre et table d’hôtes de très bon goût, chaque jour nous découvrirons les différentes richesses de la Tarentaise.

Forêts, alpages, lacs, sommets, nous foulerons tous les étages de végétations du milieu montagnard.

Par notre situation géographique idéale, nous découvrirons le Beaufortain, la Haute-Tarentaise et la réserve naturelle de la Grande Sassière.

Ce séjour centre test vous permettra de tester des produits techniques en situation réelle de nos partenaires.

Après ces journées bien remplies, il sera temps de déguster des produits Savoyards de qualité, qui séduiront les amateurs de gastronomie.

 

 

Programme :

Vendredi : Le vallon de la Nueva

Une première journée dans le Beaufortain, juste au-dessus du magnifique lac de Roselend. Une proximité avec les hauts sommets du Beaufortain ravira vos rétines.

D+ : 1500 m

 

Samedi : Les chamois de la Sassière

Un paysage haute montagne pour cette deuxième journée, au milieu de la réserve naturelle de la Grande Sassière. Il n’est pas impossible de voir des chamois dans cet espace protégé.

D+ : 1400 m

 

Dimanche : Haute-Tarentaise, nous voilà !

Proche de Val d’Isère, nous découvrirons le parc de la Vanoise, ses refuges et les magnifiques sommets qui marquent la frontière avec la vallée de la Maurienne.

Une belle journée en perspective.

D+ : 1400 m

 

*Le programme est susceptible de modifications en fonction des conditions climatiques.

 

Niveaux :

Vous Votre séjour
Niveau 1
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 2 fois par semaine.
  • Des séances de 1h environ.
  • Vous n’avez pas de pratique spécifique sur des terrains variés.
  • Dénivelé : 900 à 1200 m par jour.
  • Distance : 20 à 25 km par jour.
  • Principalement sur des chemins larges, sans aucune difficulté technique, ou des sentiers très accessibles.
  • Aucun passages techniques.
Niveau 2
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 2 à 3 fois par semaine.
  • Des séances de 1h à 1h30.
  • Vous utilisez occasionnellement des terrains variés.
  • Vous avez déjà pratiqué la randonnée en montagne
  • Dénivelé : 1200 à 1900 m par jour.
  • Distance : 25 à 30 km par jour.
  • Principalement sur des sentiers ou des chemins larges.
  • Peu de passages techniques.
Niveau 3
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 3 à 4 fois par semaine.
  • Des séances de 1h30 et +
  • Vous avez une pratique régulière de la course à pied en terrains variés.
  • Vous pratiquez régulièrement la randonnée en montagne.
  • Dénivelé : 1900 à +2500 m par jour.
  • Distance : 30 à 35 km par jour.
  • Principalement des sentiers, avec quelques passages de pierriers, pentes herbeuses et névés.
  • Quelques passages techniques.

 

Conseils de préparation :

Nous vous rappelons qu’une fois inscrit, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la planification et la programmation d’entrainements.

 

Le prix comprend :

  • l’hébergement,
  • la pension complète,
  • l’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état et spécialiste de la course en montagne,
  • le transport en minibus sur les lieux de pratique,
  • le test de matériels techniques.

 

Le prix ne comprend pas :

  • l’assurance annulation, interruption de séjour, perte de bagages et assistance,
  • les vivres de course, les compléments énergétiques,
  • les dépenses personnelles, 
  • le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et à partir du lieu de séparation,
  • d’une manière générale tout ce qui n’est pas compris dans le paragraphe « le prix comprend ».

 

Matériel préconisé :

  • un tee-shirt respirant (près du corps),
  • un collant de running (si température froide ou mauvais temps),
  • un short de course à pied (si bonnes conditions),
  • une casquette,
  • des chaussettes de running (sans couture, antiglissement),
  • des chaussures de trail (déjà utilisées),
  • une paire de bâton de marche nordique rapidement déclipsable,
  • un sac à dos adapté au trail (10 à 20 litres maximum),
  • une veste imperméable et respirante légère (type Gore-tex Paclite),
  • un vêtement chaud type polaire,
  • une paire de lunettes de soleil,
  • une crème solaire (écran total),
  • une poche à eau ou bidons sur le sac (1,5 litre minimum),
  • du papier toilette biodégradable,
  • ravitaillement personnel (barres céréales, gels),
  • une boisson énergétique,
  • un bonnet léger,
  • des gants fins.

 

Inscription :

Vous pouvez nous joindre à tout moment et nous vous enverrons par mail la fiche d’inscription que vous devez nous renvoyer remplie, signée et accompagnée d’un acompte de 30% du règlement.

Votre accompagnateur

Je m’appelle Carl Terrin. Organisateur, accompagnateur en montagne, entraineur, préparateur physique. De nature active, je vous organise des séjours et des stages qui me font vibrer. Le genre de séjours auxquels j’aimerais participer, confortables, sportifs, testant du matériel adapté et technique.

Contactez moi directement avec le formulaire ci-dessous pour avoir plus d'infos