Trail panoramique 360

3 jours/2 nuits
Séjour de découverte et de perfectionnement de course en montagne
Lieu : Savoie Mont-Blanc, France
Dates : 3 au 5 août 2018
Prix : 490 euros

Accompagnant : 245 euros en demi-pension

Lieu de rdv :  à Seez (73).

 

Tous les jours, nous vous invitons sur un sommet parce que nous aimons la montagne et les panoramas qui nous entourent.

A travers les forêts, les alpages, les lacs d’altitude, nous vous ferons découvrir la montagne mieux que sur une carte en relief.

Par notre situation géographique idéale, nous découvrirons le parc de la Vanoise, le massif du Mont Blanc, et la frontière franco-italienne.

Après ces journées bien remplies, vous aurez l’occasion de déguster des produits Savoyards de qualité, qui séduiront les amateurs de gastronomie.

Ce séjour centre test vous permettra de tester des produits techniques de nos partenaires en situation réelle.

 

Programme :

Vendredi : Le Mont Miravidi (alt. 3066 m)

Cette première journée, où la montée est progressive, permet d’apprendre et d’automatiser les techniques qui facilitent la course en montagne.
Il nous sera offert une vue impressionnante sur le Mont Blanc et son massif.

D+ : 1500 m

 

Samedi : La pointe de la Vallaisonnay (alt. 3020 m)

Dans le Parc National de la Vanoise, nous irons sur un sommet avec une vue imprenable sur la face Nord de la Grande Casse (3855 m). Il s’agira d’organiser une belle journée sur les pelouses alpines, où nous ne manquerons pas de croiser la faune des montagnes.

D+ : 1600 m

 

Dimanche : La pointe de la Bailletta (alt. 3071 m)

Il sera organisé une course nature au milieu de la réserve naturelle de la Grande Sassière, ainsi qu’une superbe boucle au départ de Val d’Isère, le tout, sur un sentier ludique en haute montagne.

D+ : 1500 m

 

*Le programme est susceptible de modifications en fonction des conditions climatiques.

 

Niveaux :

Vous Votre séjour
Niveau 1
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 2 fois par semaine.
  • Des séances de 1h environ.
  • Vous n’avez pas de pratique spécifique sur des terrains variés.
  • Dénivelé : 900 à 1200 m par jour.
  • Distance : 20 à 25 km par jour.
  • Principalement sur des chemins larges, sans aucune difficulté technique, ou des sentiers très accessibles.
  • Aucun passages techniques.
Niveau 2
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 2 à 3 fois par semaine.
  • Des séances de 1h à 1h30.
  • Vous utilisez occasionnellement des terrains variés.
  • Vous avez déjà pratiqué la randonnée en montagne
  • Dénivelé : 1200 à 1900 m par jour.
  • Distance : 25 à 30 km par jour.
  • Principalement sur des sentiers ou des chemins larges.
  • Peu de passages techniques.
Niveau 3
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 3 à 4 fois par semaine.
  • Des séances de 1h30 et +
  • Vous avez une pratique régulière de la course à pied en terrains variés.
  • Vous pratiquez régulièrement la randonnée en montagne.
  • Dénivelé : 1900 à +2500 m par jour.
  • Distance : 30 à 35 km par jour.
  • Principalement des sentiers, avec quelques passages de pierriers, pentes herbeuses et névés.
  • Quelques passages techniques.

 

Conseils de préparation :

Nous vous rappelons qu’une fois inscrit, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la planification et la programmation d’entrainements.

 

Le prix comprend :

  • l’hébergement,
  • la pension complète,
  • l’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état et spécialiste de la course en montagne,
  • le transport en minibus sur les lieux de pratique,
  • le test de matériels techniques.

 

Le prix ne comprend pas :

  • l’assurance annulation, interruption de séjour, perte de bagages et assistance,
  • les vivres de course, les compléments énergétiques,
  • les dépenses personnelles, 
  • le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et à partir du lieu de séparation,
  • d’une manière générale tout ce qui n’est pas compris dans le paragraphe « le prix comprend ».

 

Matériel préconisé :

  • un tee-shirt respirant (près du corps),
  • un collant de running (si température froide ou mauvais temps),
  • un short de course à pied (si bonnes conditions),
  • une casquette,
  • des chaussettes de running (sans couture, antiglissement),
  • des chaussures de trail (déjà utilisées),
  • une paire de bâton de marche nordique rapidement déclipsable,
  • un sac à dos adapté au trail (10 à 20 litres maximum),
  • une veste imperméable et respirante légère (type Gore-tex Paclite),
  • un vêtement chaud type polaire,
  • une paire de lunettes de soleil,
  • une crème solaire (écran total),
  • une poche à eau ou bidons sur le sac (1,5 litre minimum),
  • du papier toilette biodégradable,
  • ravitaillement personnel (barres céréales, gels),
  • une boisson énergétique,
  • un bonnet léger,
  • des gants fins.

 

Inscription :

Vous pouvez nous joindre à tout moment et nous vous enverrons par mail la fiche d’inscription que vous devez nous renvoyer remplie, signée et accompagnée d’un acompte de 30% du règlement.

Votre accompagnateur

Je m’appelle Carl Terrin. Organisateur, accompagnateur en montagne, entraineur, préparateur physique. De nature active, je vous organise des séjours et des stages qui me font vibrer. Le genre de séjours auxquels j’aimerais participer, confortables, sportifs, testant du matériel adapté et technique.

Contactez moi directement avec le formulaire ci-dessous pour avoir plus d'infos