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Trail reconnaissance de la TDS

4 jours/3 nuits
Reconnaissance de la TDS
Lieu : Savoie / Haute-Savoie Mont Blanc, France
Dates : 1 au 4 juillet 2018
Prix : 690 euros

Lieu de rdv :  à Courmayeur (Italie).

 

Pour ceux qui souhaitent reconnaître l’itinéraire de la célèbre course « la TDS » ou pour ceux qui désirent effectuer un séjour de trail.

4 jours sur les magnifiques sentiers autour du massif du Mont Blanc, de Courmayeur à Chamonix.

Vous découvrirez des vues à couper le souffle sur les prestigieux sommets autour du Mont Blanc.

Ce sera le moment idéal pour apprendre la technique du TAP System et pour tester tout au long de votre séjour les produits énergétiques de notre partenaire.

Possibilité de réserver une nuit de plus pour arriver la veille.

 

 

Programme :

1er jour : Courmayeur – Col du petit St Bernard

Après un regroupement à Chamonix, notre première étape partira de Courmayeur en Italie. Nous rejoindrons la frontière en passant par le vallon de la Lée Blanche, un superbe moment de contemplation sur le Mont Blanc.

D+ : 2490 m, 36 km

 

2ème jour : Col du petit St Bernard – Cormet de Roselend

Ce deuxième jour nous mène dans la vallée de la Tarentaise, pour nous diriger aux portes du Beaufortain. Une journée sur des versants ensoleillés pour notre plus grand plaisir.

D+ : 1988 m, 31 km

 

3ème jour : Cormet de Roselend – Les Contamines

Le Beaufortain, un paysage unique à proximité du massif du Mont Blanc. Notre journée de course nous fera découvrir une magnifique vue sur les glaciers et hauts sommets au-dessus des Contamines.

D+ : 1270 m, 27 km

 

4ème jour : Les Contamines – Chamonix

Cette dernière étape nous fera rejoindre Chamonix par le Col du Tricot et les Houches. Celle-ci est la plus courte de votre séjour, elle vous permettra de profiter pleinement de Chamonix.

D+ : 1472 m, 26 km

 

*Le programme est susceptible de modifications en fonction des conditions climatiques.

 

Niveaux :

Vous Votre séjour
Niveau 1
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 2 fois par semaine.
  • Des séances de 1h environ.
  • Vous n’avez pas de pratique spécifique sur des terrains variés.
  • Dénivelé : 900 à 1200 m par jour.
  • Distance : 20 à 25 km par jour.
  • Principalement sur des chemins larges, sans aucune difficulté technique, ou des sentiers très accessibles.
  • Aucun passages techniques.
Niveau 2
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 2 à 3 fois par semaine.
  • Des séances de 1h à 1h30.
  • Vous utilisez occasionnellement des terrains variés.
  • Vous avez déjà pratiqué la randonnée en montagne
  • Dénivelé : 1200 à 1900 m par jour.
  • Distance : 25 à 30 km par jour.
  • Principalement sur des sentiers ou des chemins larges.
  • Peu de passages techniques.
Niveau 3
  • Vous pratiquez la course à pied à raison de 3 à 4 fois par semaine.
  • Des séances de 1h30 et +
  • Vous avez une pratique régulière de la course à pied en terrains variés.
  • Vous pratiquez régulièrement la randonnée en montagne.
  • Dénivelé : 1900 à +2500 m par jour.
  • Distance : 30 à 35 km par jour.
  • Principalement des sentiers, avec quelques passages de pierriers, pentes herbeuses et névés.
  • Quelques passages techniques.

 

Conseils de préparation :

Nous vous rappelons qu’une fois inscrit, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur la planification et la programmation d’entrainements.

 

Le prix comprend :

  • l’hébergement,
  • la pension complète,
  • l’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’état et spécialiste de la course en montagne,
  • le transport en minibus sur les lieux de pratique,
  • le test de matériels techniques.

 

Le prix ne comprend pas :

  • l’assurance annulation, interruption de séjour, perte de bagages et assistance,
  • les vivres de course, les compléments énergétiques,
  • les dépenses personnelles, 
  • le transport jusqu’au lieu de rendez-vous et à partir du lieu de séparation,
  • d’une manière générale tout ce qui n’est pas compris dans le paragraphe « le prix comprend ».

 

Matériel préconisé :

  • un tee-shirt respirant (près du corps),
  • un collant de running (si température froide ou mauvais temps),
  • un short de course à pied (si bonnes conditions),
  • une casquette,
  • des chaussettes de running (sans couture, antiglissement),
  • des chaussures de trail (déjà utilisées),
  • une paire de bâton de marche nordique rapidement déclipsable,
  • un sac à dos adapté au trail (10 à 20 litres maximum),
  • une veste imperméable et respirante légère (type Gore-tex Paclite),
  • un vêtement chaud type polaire,
  • une paire de lunettes de soleil,
  • une crème solaire (écran total),
  • une poche à eau ou bidons sur le sac (1,5 litre minimum),
  • du papier toilette biodégradable,
  • ravitaillement personnel (barres céréales, gels),
  • une boisson énergétique,
  • un bonnet léger,
  • des gants fins.

 

Inscription :

Vous pouvez nous joindre à tout moment et nous vous enverrons par mail la fiche d’inscription que vous devez nous renvoyer remplie, signée et accompagnée d’un acompte de 30% du règlement.

Votre accompagnateur

Je m’appelle Carl Terrin. Organisateur, accompagnateur en montagne, entraineur, préparateur physique. De nature active, je vous organise des séjours et des stages qui me font vibrer. Le genre de séjours auxquels j’aimerais participer, confortables, sportifs, testant du matériel adapté et technique.

Contactez moi directement avec le formulaire ci-dessous pour avoir plus d'infos